Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Stage CeltCamps

Présentation :

En Bretagne, le Basket à une place importante dans le milieu sportif. On compte plus de 33 000 licenciés. En revanche, certains ont des difficultés avec les pratiques de club. Le Basket nous permet d’encadrer les jeunes dans un concept sportif. Les animateurs ont pour but de leur apprendre les règles de la vie en communauté, tout en les revalorisant et en mettant en évidence les aspects positifs de leur pratique.

 

• Pourquoi ?

Les CELTCAMPS ont pour vocation de faire découvrir la pratique du Basket au plus grand nombre. Ce concept propose aux non licenciés une mise en œuvre encadrée, qui leur permet, soit d’apprendre les gestes rudimentaires, soit de se perfectionner grâce aux conseils des animateurs. De plus, c’est un apprentissage qui permet aux licenciés de continuer à assouvir leur passion pendant les périodes où les clubs cessent leur activité, et hors championnats.

 

• Pour qui ?

Les CELTCAMPS sont proposés aux jeunes âgés de 6 à 15 ans : licenciés ou non. L’inscription est de 15€ (pour 3 jours) et se fait sur place lors de l’arrivée sur le site ou en ligne (liens ci-dessus).

Une fiche de renseignements doit être complétée.

• Quand ?

Les CELTCAMPS sont mis en place lors des vacances scolaires : vacances de février, de Pâques et les vacances d’été : Horaire 9h30-16h30 mais acceuil possible de 8h30  à 17h.

 

• Où ?

Les CELTCAMPS sont organisés dans les gymnases Alice Millat ou Salvador Allende. Nous disposons de deux salles adéquates pour organiser nos événements.

 

• Comment ?

Les animateurs seront des entraineurs CELTES ou/et des bénévoles sélectionnés suivant des critères de pédagogie, d’aisance relationnelle avec le jeune public, et de proximité géographique.

Pages liées :